Alors que des rumeurs indiquent que les Grizzlies sont prêts à l’échanger afin notamment de faire des économies, Zach Randolph est bien conscient de la situation. Qu’il regrette.
« Allez comprendre », répond-il ainsi. « Memphis est une ville que j’ai apprise à aimer, où je me sens chez moi et où j’aimerais prendre ma retraite. Ce n’est pas un secret, tout le monde est au courant. Je sais que c’est un business et je le comprends. C’est un petit marché et l’argent compte. Ces chose-là ont beaucoup changé, peut-être par rapport aux nouvelles règles salariales ou peut-être globalement ».
L’intérieur (15.9 points et 9.2 rebonds de moyenne) comprend donc les besoins d’économie de sa franchise. Mais il a quand même du mal à encaisser ces rumeurs.
« Oui, ça m’embête. Ça fait un peu mal, je ne peux pas le nier. Ça montre juste qu’il n’y a pas de loyauté en NBA. En fait, la loyauté ne semble exister que dans certaines franchises, celles qui gagnent comme les Spurs, les Lakers ou le Heat ».
Zach Randolph n’apprécie donc pas du tout d’être mentionné comme une possible monnaie d’échange, même si certaines sources affirment que ce n’est pas le cas. Après des débuts tumultueux en NBA, il est désormais heureux d’avoir trouvé sa place dans la ligue et espère qu’il n’en bougera pas.
« J’ai 32 ans désormais mais j’ai le sentiment d’avoir encore quelques bonnes années devant moi et je pense pouvoir contribuer dans une équipe compétitive, qui joue le titre. Et je pense pouvoir le faire ici ».