NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie – Denver : Jordan Hamilton a pris feu

Depuis leur début de saison marqué par trois défaites d’affilée, les Nuggets enchaînent les succès. Et dans un match privé de ses deux meneurs titulaires, Ty Lawson côté Denver et Michael Carter Williams côté Philly, ce sont les visiteurs qui se sont imposés (103-92). Denver a effectivement pu compter sur un bon Nate Robinson (20 points) en sortie de banc… et c’est l’improbable Jordan Hamilton qui a joué les héros en marquant 13 points décisifs en dernier quart.

Tony Wroten – Nate Robinson : duel de cousins !

Sans leurs deux meneurs titulaires, Sixers et Nuggets entament pourtant le match sans appréhension. L’exemple le plus frappant en est Tony Wroten qui remplaçait Michael Carter Williams dans le cinq de Philly et qui se régale des espaces dans la défense de Denver. Les Sixers partent sur un 10-2 mais les hommes de Brian Shaw revenaient tranquillement avec un 13-4 auquel participait Evan Fournier. Mais c’était surtout Nate Robinson qui se signalait avec 12 points en première mi-temps.

Il faut dire que les Nuggets faisaient très bon usage des lancers francs, se rendant 18 fois sur la ligne pour 13 points faciles. Brett Brown ne pouvait cependant pas trop en vouloir à ses joueurs qui remportaient les deux premiers quarts temps et menaient de 4 points à la pause (53-49). Avec 14 points de Wroten et 10 de Robinson, le duel familial entre les deux cousins tourne pour le moment à l’avantage du moins connu des deux !

Jordan Hamilton, l’improbable héros

Les Sixers continuent de faire la course en tête au retour des vestiaires. Thaddeus Young place un beau alley oop avec la faute et Philly maintient son rythme. Mais avec un Evan Turner à côté de ses pompes, Denver ne tarde pas à appuyer là où ça fait mal. Nate Robinson continue d’artiller et JJ Hickson (12 points, 10 rebonds) se signale à nouveau par son activité sous les panneaux. Les Nuggets remportent le troisième quart et la tendance s’est inversée pour de bon.

Le dernier quart sera effectivement une démonstration pour les joueurs de Brian Shaw qui déroulent (26-15). Et tout se décante assez rapidement en fait avec un partiel de 15-2 qui survient alors que les deux équipes étaient dos à dos à 86 partout. Jordan Hamilton prend soudainement feu et réussit trois tirs à trois points d’affilée et voilà les Nuggets loin devant. En totale contrôle à l’extérieur ! Denver finira par s’imposer tranquillement (103-92) malgré 20 points de Tony Wroten et 14 points pour Hawes et Young.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yv-JxGBsKX8]

[box boxscore_071213_phi-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *