NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy défend Jason Kidd

Pendant que son frère Jeff commentait la situation des Knicks, Stan Van Gundy était lui invité par NBC Sports pour parler de leurs voisins et rivaux, les Nets.

En tant qu’ancien coach, SVG défend Jason Kidd, sur qui les critiques s’abattent depuis quelques jours.

« Je ne pense pas que ce soit la faute de Jason Kidd. Si vous regardez les débuts de Mark Jackson ou Doc Rivers, des gars qui sont devenus coaches sans jamais passer par un poste d’assistant, vous verrez qu’ils étaient dans de situations où les attentes étaient beaucoup moins grandes pour leur première saison. Ils avaient cette liberté de faire quelques erreurs sans que cela soit passé au microscope par tout le pays. »

Pour sa première année aux Warriors, Mark Jackson avait en effet débuté par une saison à 23 victoires pour 43 défaites mais l’équipe sortait de 4 saisons consécutives avec un bilan négatif.

Quant à Doc Rivers, malgré un bilan de 41v-41d, il n’était pas parvenu à qualifier le Magic pour les playoffs mais il ne faut pas oublier que la franchise venait de se lancer dans un processus de reconstruction.

Selon Stan Van Gundy, demander à un coach novice de mener une équipe au titre était donc une erreur.

« Jason Kidd est entré dans ce métier avec d’énormes attentes et pour un gars qui n’a jamais coaché, je pense que c’est vraiment, vraiment difficile. Il va peut-être devenir un très bon coach, mais personne n’est un grand coach lorsqu’il débute et ils attendaient de Jason Kidd qu’il soit un grand coach. »

Si Jason Kidd a postulé spontanément, ce sont bien les dirigeants des Nets qui ont choisi de tenter le pari et aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’il soit gagnant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *