NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Ray Allen shoote moins à 3-points

Depuis le début de saison, Ray Allen prend en moyenne quatre tirs à 3-points par match, et sachez que c’est sa plus faible moyenne depuis son année rookie, et c’est volontaire.

En fait, ça fait plusieurs saisons que le shooteur du Heat essaie de baisser cette moyenne pour ne pas être « unidimensionnel », et c’est Erik Spoelstra qui explique la raison de ce changement.

« Si on ramène ses stats à 48 minutes, ses lay-up sont en hausse » rapporte le coach de Miami dans le South Florida Sun Sentinel . « C’est la conséquence du « spacing » en attaque. Sur le côté faible de l’attaque, on souhaite que les quatre joueurs soient des créateurs. Comme Ray a une solide réputation, les défenses sont de plus en plus collées à lui et c’est difficile de shooter. Mais tant qu’on joue bien espacé en attaque, je n’ai aucun souci à ce que l’un de nos joueurs dribble [et aille au cercle] ».

Si Allen shoote (légèrement moins) moins à 3-points, dans l’ensemble, le Heat conserve la même moyenne avec 21 tirs tentés par match. Mike Miller parti, ce sont James Jones, LeBron James ou encore Shane Battier qui ont augmenté leur nombre de tirs primés, pour une adresse générale de 41%, contre 39% la saison passée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *