Le calendrier en a décidé ainsi, les Clippers vivront cette saison deux road trip de 7 matches. Le second se déroulera à partir du 17 janvier alors que le premier débute ce soir face aux Hawks.
Parmi les huit meilleures équipes de la NBA, les Clippers possèdent actuellement le plus mauvais bilan à l’extérieur avec 4 victoires pour 4 défaites et c’est pourquoi ces 11 jours loin de leurs bases devraient être primordiaux pour la suite.
« C’est un road trip important » explique Doc Rivers au L.A. Times. « J’essaie de ne pas le regarder dans sa totalité et de me concentrer sur un match à la fois. Notre premier match est contre Atlanta et je peux vous dire que c’est la seule chose qui m’intéresse pour le moment. »
Malgré un bilan très correct de 12 victoires pour 6 défaites, les Clippers sont encore loin d’être l’équipe dominante que beaucoup imaginaient et on sent qu’ils se cherchent encore.
Pour Chris Paul, ces sept matches à l’extérieur seront donc un bon moyen pour le groupe de se tester.
« On peut en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Comme par exemple la façon dont nous allons appréhender chaque match sans penser au suivant. Il faut toujours penser au premier match. Comme je le dis toujours, vous ne pouvez pas gagner tous les matches sans gagner le premier. »
Si les Clippers ne souhaitent pas trop se projeter, on imagine que c’est également en partie parce que ce road trip marquera le retour de Doc Rivers à Boston où il sera assis sur le banc adverse pour la première fois depuis 2004.
Outre les Celtics, Los Angeles devra également se frotter aux Hawks ce soir. Viendront ensuite les Grizzlies, les Cavs, les Sixers, les Nets et les Wizards.