Lundi dernier, après la victoire du Heat sur Phoenix, LeBron James avait déclaré que sa blessure au dos, qui le gêne depuis le début de la saison, était presque guérie.
De quoi rassurer tout le monde à Miami sauf que cette nuit, lors de la conférence de presse après la victoire face aux Bobcats, le discours du MVP en titre n’était plus aussi rassurant.
En cause, le match contre Toronto disputé vendredi soir où James a semble-t-il pris quelques coups mal placés.
« Je ne me sens plus comme avant le match contre Toronto, » confie-t-il à Fox Sports, expliquant au passage que le retour en avion n’a rien arrangé. « Ça n’aide jamais quel que soit le type de blessure que vous avez. Mais c’est bon d’être de retour à la maison. Nous avons quelques jours avant de reprendre la route mercredi. Nous verrons bien ce qui arrive d’ici là. »
Avant le match face aux Bobcats, James ne s’est pas présenté face aux journalistes comme il a l’habitude de la faire et pour cause, il recevait justement des soins pour son dos.
Quinze déplacements sur les 23 prochains matches
Toutefois, inutile de lui parler de repos pour le moment.
« C’est frustrant mais je suis toujours capable d’aider notre équipe. Tant que je pourrai le faire, je serai en tenue. J’essaie de surveiller ça et de faire les mêmes choses que je faisais quand j’étais proche d’être à 100%. »
A partir de mercredi, le Heat jouera 15 de ses 23 matches suivants à l’extérieur soit autant de déplacements pour le dos de LeBron James.
Bien que cela ne l’empêche pas d’évoluer à un excellent niveau, peut-être devrait-il penser à profiter un peu de la profondeur de banc du Heat, dont il vantait récemment les mérites, pour se reposer un peu si la douleur ne disparaît pas.