NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn manque le hold-up face aux Lakers

Les Nets ont peut être manqué l’occasion de lancer leur saison. Car après la victoire étriquée face aux Raptors, battre les Lakers, qui ont compté jusqu’à 27 points d’avance, aurait fait un bien fou au moral et confirmé une énorme preuve de caractère dans cette équipe.

Seulement, les Nets ont échoué dans le money-time. Un instant de match qu’ils connaissent par coeur à force de jouer des matches serrés, mais qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Face à Pau Gasol et Nick Young, Jason Kidd a encore une fois essayé des choses, mais c’est bien Paul Pierce qui a manqué sa fin de match et permis aux Lakers de repartir avec la victoire (99-94).

Un souci de défense à 3-pts dont Farmar profite

Brooklyn n’a pas retenu les leçons du match de la veille contre Toronto. Les Nets sont toujours aussi loin des shooteurs extérieurs, et ils encaissent trop de shoots à 3-pts. Pau Gasol fait l’équilibre à l’intérieur et après seulement un quart-temps, les blancs de Brooklyn sont déjà largués face aux (splendides) maillots noirs de Los Angeles (18-34). La défense a laissé shooter Los Angeles à 65 %. On se dit alors que Brooklyn va serrer les rangs en défense. Mais Jordan Farmar prend feu à 3-pts avec 4 shoots en moins de 4 minutes, et l’écart monte à 27 pts (48-21). La réponse des Nets est timide, elle se fait aussi avec le shoot longue distance, alors que les Lakers ont clairement baissé de rythme (54-40).

Forever Young

Troisième quart-temps oblige, Brooklyn doit réagir. Car déjà distancé de 14 longueurs, un trou d’air serait fatal. Avec un bon Andray Blatche, qui va hélas se blesser, les Nets se réveillent en attaque pour inscrire 28 pts. En défense par contre, ils ne vont pas réussir à stopper Nick Young qui est dans un bon rythme offensivement. Il enchaîne les shoots, et Los Angeles garde ses distances (77-68). Comme face aux Pistons, Jason Kidd tente un coup de poker en alignant Mason Plumlee, Mirza Teletovic et Alan Anderson avec Paul Pierce et Joe Johnson pour revenir dans le match.

Mirza redonne espoir, Pierce se manque

Un coup gagnant pour l’entraîneur rookie, car Mirza va réussir le match de sa vie avec 17 pts, Plumlee va apporter son activité et Anderson son shoote. Brooklyn recolle au score et le money-time peut commencer. Kobe Bryant n’est pas sur le terrain, il en revient donc à Paul Pierce, clutch player par excellence, de prendre les choses en main pour donner la victoire à Brooklyn.

Mais l’ancien Celtic, en difficulté quasiment tout le match, n’a plus, cette saison, la capacité de faire basculer un match avec ses shoots. Il perd un ballon qui envoie Wesley Johnson au dunk, puis la balle d’égalisation est manquée, malgré un très bon shoot après un écran de Kevin Garnett (94-99). Brookyn ne confirme pas sa victoire de la veille alors que les Lakers se réveillent de leur défaite contre Washington, et restent invaincus face aux Nets depuis six ans.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *