NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Rockets fait plier Memphis

Les Grizzlies ont débuté leur vie sans Marc Gasol par une défaite, s’inclinant à domicile 93-86 face à des Rockets privés, eux, de James Harden.  C’est la cinquième victoire en six matches pour Houston, dont le banc a fait la différence au début du money time. C’est aussi leur première succès en trois ans à Memphis.

« J’ai passé mon temps à chercher le meilleur cinq, et le dernier sur le terrain a fait un remarquable boulot » a expliqué Kevin McHale.

Ce cinq, qui va permettre aux Rockets de renverser le cours du match, est composé de Beverley, Parsons, Garcia, Casspi et Asik. Un cinq de grande taille avec beaucoup de polyvalence, de shooteurs, et ça va marcher.

Menés 63-55 à l’entame du dernier quart-temps, les Rockets collent alors un 14-2 aux Grizzlies pour prendre les commandes (69-65). Omer Asik impressionne sous les panneaux, et le duo Parsons-Casspi s’entend à merveille. A eux deux, ils inscrivent 20 points dans le dernier quart-temps.

En face, les Grizzlies sont à bout de souffle, et l’absence de Gasol se fait évidemment sentir. L’attaque est moins fluide, et ça manque évidemment d’alternance.

« On avait un super plan de jeu et on l’a suivi pendant trois quart-temps » témoigne Tony Allen. « Ils ont juste renversé le cours du match en changeant leur cinq, et en mettant leurs titulaires sur le banc. Ce cinq pénètre, et cherche des paniers faciles. Casspi a fait la différence. »

Sans imagination et maladroits en première mi-temps (1/14 à 3-points !), Houston avait donc gardé le meilleur pour la fin, et le coup de grâce est porté par Beverley avec un 3-points puis un lay up pour donner 9 points d’avance à trois minutes de la fin (85-76).

« Lorsqu’on fait circuler la balle, et qu’on la partage, on est costauds » résume Casspi.

Clairement, le 4e quart-temps est sans doute le plus abouti des Rockets cette saison au niveau offensif. On remarquera qu’il n’y avait ni Harden, ni Howard sur le terrain…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=dRTFC1R4u4A]

[box boxscore_251113_mem-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *