NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers : Doc Rivers veut transformer ses dauphins en requins

Son prédécesseur, Vinny Del Negro, parlait souvent de « processus » pour les Clippers. Une franchise habituée aux bas-fonds de la NBA ne pouvait pas se transformer immédiatement en candidat au titre, il fallait y aller étape par étape.

Depuis qu’il est arrivé cet été, Doc Rivers parle également de « processus » mais la différence avec Del Negro, c’est que son projet se situe à court terme. L’ancien coach des Celtics est d’ailleurs très clair à ce sujet, il veut gagner et vite. Mais il faut pour cela changer les mentalités.

« Je veux gagner, » affirmait-il à ESPN. « Pourquoi pas maintenant ? Ça ne veut pas dire que nous allons y arriver mais il faut bien avoir des rêves pour commencer. Je ne veux pas me présenter devant ce groupe pour leur dire : ‘OK les gars, essayons d’atteindre le second tour et on sera bien’. Ce sont des objectifs bien trop sages pour moi. »

Battu cette nuit par Oklahoma City, une franchise qui s’est construite sur le long terme et qui est passé de 23 victoires à une finale NBA en 4 ans, Doc Rivers ne veut donc pas s’inspirer du modèle du Thunder en terme de construction.

“OKC est au-dessus de nous pour l'instant”

En revanche, il souhaiterait voir son équipe atteindre le niveau de jeu pratiqué actuellement par les coéquipiers de Kevin Durant.

« Oklahoma a été en finale. Ils sont allés loin et c’est ce que nous voulons faire. Nous les voyons comme une équipe que nous devons essayer de battre. Toutes ces équipes-là sont au-dessus de nous pour l’instant. »

Pour cela, il aimerait que ses hommes soient capables de s’imposer face à ce genre d’équipe par la défense lorsque, comme hier soir, l’attaque ne suffit plus.

« J’espère que d’ici six à huit semaines, nous serons capables de rester dans le match grâce à notre défense. Vous avez pu voir ce soir, dès le premier quart-temps, nous n’étions pas dans le rythme en attaque. Je veux que nous soyons capables de gagner des matches contre une super équipe comme celle-ci même quand nous n’arrivons pas à pratiquer notre jeu en attaque. »

Avec 105,1 points encaissés en moyenne par match et des adversaires qui shootent à 46.6%, Doc Rivers a encore du pain sur la planche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

clippers clippers doc rivers clippers doc rivers los angeles
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *