NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis est bien la bête noire des Warriors

Demain est un autre jour. Andre Iguodala méditera le dicton toute la nuit. Muté en point-foward en l’absence de Stephen Curry, Iggy (14 assists) a voulu refaire le coup du Thunder. Avec 7 secondes au chrono et une ultime possession à jouer, il a reçu le blanc seing de Mark Jackson pour prendre le shoot. 

Depuis le début son apport offensif est pourtant limité (3/13), comme si le destin envoyait un message. Après un échec de Marc Gasol, Iguodala remonte la gonfle et demande l’isolation. Il ne fera que s’embourber dans la défense des Grizzlies avant de balancer le cuir. Les Warriors ne le savent pas mais ils viennent de creuser le sillon de leur première défaite à domicile de la saison (88-81).

Orphelin de son frère filoche, Klay Thompson (21 pts, 9/19) a bien cru pouvoir reprendre le flambeau et faire payer à Memphis sa maladresse (38% et 3/12 à trois points), mais les cinq minutes additionnels auront raison de leurs espérances. Bloqués à six points sur l’ensemble de la prolongation, ils subissent le sang froid de Mike Conley et surtout Tayshaun Prince, clutch comme à ses plus belles heures. 

Quand c’est défensif, c’est tout bénéfice pour Memphis

Annihilés en transition (4 pts inscrits en contre attaque) et sans apport du banc (7 pts), Golden State aura pourtant usé de ses armes intérieures pour compenser le forfait de Curry. Sans meneur spécifique et avec Harrison Barnes (16 pts, 8 rbds, 5 assists) dans le cinq majeur, le pasteur Jax avait choisi de jouer grand et dans la peinture. A l’instar d’Andrew Bogut (12 pts, 14 rbds) et David Lee (18 pts), la stratégie a payé dans un match défensif où les Guerriers de la baie ne se sont présentés que huit fois sur la ligne de réparation. 

Pour sa 11e victoire consécutive sur les Warriors, qui restaient sur une série de quatre succès de rang, Memphis a pu compter sur un faux rythme, 17 lancers inscrits et 6 balles perdues pour faire fructifier la belle performance de Marc Gasol (18 pts, 11 rbds, 4 pds, 4 contres) et Z-Bo (21 pts, 12 rbds). Le finaliste de conférence va mieux, et comme par hasard c’est quand ses Twin Towers retrouvent leur impact.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Jv3F0rhA9XY]

[box boxscore_201113_gsw-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *