Quatre points. Quatre petits points. Si près, si loin. A quatre minutes de la fin, Nanterre était dans les clous. Mais des petits détails… une faute de Sergey Gladyr. Des ratés d’Ali Traoré (20 points), pourtant quasi parfait auparavant.
Et en face, Bojan Bogdanovic qui plante un trois points venu d’ailleurs. Puis un dunk. Le Fener reste invaincu dans cette Euroligue et s’impose largement au final (83-66). Mais ne vous fiez pas aux apparences, Nanterre n’était pas si loin du compte.
Le retour du magicien Traoré
Mais à ce niveau de compétition, et face au Fenerbahce de Zeljko Obradovic, la moindre erreur se paye cash. La JSF avait pourtant tenu bon pendant trois quarts temps. Sachant alterner le jeu, et forcer son destin au rebond offensif, les franciliens surfait sur la vague Bomayé qui rentrait 8 de ses 9 premiers tirs.
Au terme d’une véritable guerre des tranchées (14-18) en troisième quart, Nanterre maintenait le cap et gardait le Fener à portée de fusil. Linas Kleiza (9 points à 3/7) était bien contenu, tout comme les intérieurs Vidmar et Zoric (4 points chacun).
Un feu d’artifice pour finir en beauté
Mais à l’inverse, les extérieurs se régalaient. Bogdanovic finira à 20 points, Preldzic à 16 et Bjelica à 15 de sorte que les stambouliotes restaient en tête. Surtout, il y eut feu d’artifice en règle pour finir le match. Un 11-0 qui fait mal au goal average aussi (83-66).
Fenerbahce conserve donc son invincibilité après 5 journées de compétition et règne en maître incontesté du groupe A devant le Barça et le CSKA. Nanterre retourne dans le négatif avec 2 victoires et 3 défaites. Rien n’est compromis pour la suite. Le Fener reste une classe au-dessus !