Hier, Austin Rivers a joué 12 minutes (dont il n’a pas fait grand-chose) face à Phoenix. Si l’arrière a eu un peu de temps de jeu pour New Orleans, c’est uniquement parce que Tyreke Evans a aggravé sa blessure à la cheville. Car le sophomore ne fait toujours pas partie des plans de son coach, Monty Williams.
« Il doit continuer à travailler », assure l’entraîneur. « C’est difficile pour un jeune joueur, surtout quand il bosse aussi dur. Mais nous faisons jouer ceux qui peuvent nous aider à gagner, c’est tout. Je dois faire mon boulot et je ne peux pas m’inquiéter du reste ».
Austin Rivers, 10e choix de la draft 2012, n’aide donc pas son équipe à gagner. Monty Williams lui préfère Jrue Holiday, Eric Gordon et surtout les remplaçants Tyreke Evans, Brian Roberts ou Anthony Morrow.
Pour le fils de Doc Rivers, qui a beaucoup bossé cet été, la pilule est dure à avaler.
« Je prends les matches les uns après les autres », confie-t-il. « Au final, je sais que je peux jouer et je sais que les choses vont finir par arriver. J’ai trop travaillé cet été pour que ça reste comme ça. Nous n’avons joué que cinq ou six matches, il en reste 77. Quelque chose va se passer. Je vais avoir ma chance, que ce soit ici ou… peu importe. Je suis prêt à jouer ».
En filigrane, on sent la frustration de l’ancien de Duke qui attend que « quelque chose se passe » chez les Pelicans. Etant donné que Monty Williams ne lui fait pas du tout confiance, il parle sans doute d’un transfert.