NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Les fausses pistes de Corey Brewer

L’ailier a un rôle très important dans le système de Rick Adelman. À Minnesota, le coach a pourtant axé son attaque autour du duo Ricky Rubio / Kevin Love mais l’ailier a un rôle d’accompagnement du mouvement, afin de toujours proposer une solution de passe lors des pénétrations ou sur les renversements de jeu.

Revenu cet été, Corey Brewer a ainsi pris la place d’Andreï Kirilenko dans cette organisation, en l’absence de Chase Budinger. Comme son prédécesseur, il multiplie les coupes ligne de fond mais les Wolves utilisent aussi sa vitesse sur contre-attaque ou sur les pénétrations, avec une relation privilégiée avec Kevin Love.

Un changement de direction pour semer la défense

On a ainsi pu voir un système deux fois ces derniers jours. Face à Golden State ou Dallas, le principe est ainsi toujours le même : Kevin Love est servi poste haut par Ricky Rubio. Le meneur espagnol va ensuite porter un écran pour Corey Brewer sur le côté droit du terrain. Nikola Pekovic, en haut de raquette au début de l’action, se prépare également à poser un écran qui va être très utile pour leurrer les adversaires.

Les Mavericks changeaient sur les écrans et Corey Brewer, après le premier écran de Ricky Rubio, se retrouvait face à Jose Calderon, un défenseur lent, qui doit donc anticiper. C’est ce qu’il fait, pensant que l’ancien Nugget va ressortir à trois points alors qu’il change de direction et coupe dans la raquette.

C’est très simple mais cela offre assez d’avance à Corey Brewer pour être servi près du cercle et marquer.

wolves

On remarque également que Nikola Pekovic vient poser un deuxième écran pour Ricky Rubio. D’une, cela permet d’offrir une deuxième sortie de système, au cas où la passe pour Corey Brewer serait impossible. De deux, cela oblige Jae Crowder et DeJuan Blair à rester concentrés sur leurs joueurs pour ne pas venir aider.

Face à Golden State, c’est différent car les Warriors ne changent pas sur les écrans. Le deuxième écran de Nikola Pekovic va donc être très important car il va tromper Stephen Curry. Le meneur se prépare ainsi à contourner le Monténégrin pour ne pas perdre son joueur mais ce dernier change subitement de direction.

Corey Brewer a totalement surpris son défenseur direct et possède là encore assez d’espace pour être servi sous le cercle, Kevin Love se permettant même une passe dans le dos pour contourner David Lee.

Rien de révolutionnaire ici : un bon passeur poste haut, deux écrans, un changement de direction au bon moment. Et voilà un petit système qui utilise les qualités de chacun et offre deux points faciles à une équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *