Summer
league
Summer
league
MIL
CLE21:30
LAC
BRO22:00
IND
MIN23:30
WAS
HOU0:00
NOR
ORL1:30
ATL
SAS2:00
TOR
DEN3:30
GSW
CHI4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng aimerait finir sa carrière à Chicago

Drafté en 2004 par Phoenix et envoyé directement à Chicago en échange de Jackson Vroman et d’un premier tour de draft, Luol Deng se sent bien chez les Bulls et il n’a pas vraiment envie de bouger.

Toutefois, son avenir est très incertain puisque son contrat se termine à la fin de la saison et les dirigeants refusent pour le moment d’entamer les discussions.

Si rien ne change d’ici cet été, Deng a d’ores et déjà fait savoir qu’il testerait le marché mais dans l’idéal, le double All-Star préférerait rester à Chicago.

« Je veux vraiment rester ici, » assure-t-il à ESPN. « J’aimerais y passer toute ma carrière. »

Sauf qu’en 9 ans de NBA, Luol Deng a compris que les désirs d’un joueur ne coïncident pas toujours avec les plans des dirigeants.

« J’ai vu des joueurs dans le passé qui voulaient rester dans leur équipe mais ça n’a pas fonctionné. Au final, je ne peux pas le maîtriser. »

Du coup, même s’il ne peut pas en faire complètement abstraction, Luol Deng s’efforce de rester concentrer sur sa saison et son jeu.

« Je suis humain donc évidemment, c’est dans un coin de ma tête. Mais honnêtement, je n’y pense pas plus que ça, sauf quand les médias m’en parlent. Je sais que c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler donc je ne vais pas gaspiller toute mon énergie à me soucier de ce que l’année prochaine me réserve. »

En revanche, le stress pourrait monter au fur et à mesure que l’on se rapprochera de la clôture du marché des transferts car si les résultats ne suivent pas et que les dirigeants ne souhaitent pas prolonger Deng cet été, ils pourraient éventuellement tenter de l’échanger durant la saison afin de ne pas le perdre sans aucune contrepartie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *