NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban : « J’adore David Stern, il va me manquer »

Jamais à court de bonnes idées pour faire le buzz, le proprio des Mavs Mark Cuban n’y est pas allé par quatre chemins à propos du prochain départ à la retraite de David Stern, en février.

Deux magnats d’empire qui se respectent

Pas de fanfaronnade mais simplement une déclaration d’amour nette et sans bavure. Mark Cuban a beau avoir été l’un des clients les plus fréquents au bureau des plaintes de la NBA, il a le plus grand respect pour Stern et pour ce qu’il a fait pour la ligue pendant les 30 ans passées à sa tête.

« J’adore David. Tout le monde sait qu’on s’est pris le bec à quelques reprises mais la vérité, c’est que c’est grâce à David Stern que je suis ce que je suis. Personne ne connaissait Mark Cuban avant qu’il ne me mette amende sur amende et qu’aille me faire travailler au Dairy Queen. C’est grâce à lui que j’ai réussi à vendre plus de billets », raconte-il à ESPN Dallas.

Particulièrement courroucé lors des finales 2006 perdues par ses Mavericks, Cuban avait récolté sa plus grosse prune (à 250 000 dollars) pour avoir ouvertement critiqué l’arbitrage. La saison suivante, il avait rajouté de l’huile sur le feu en arborant un T-shirt sur lequel était inscrit « David Stern University » pour démontrer qu’il avait suivi des cours particuliers pendant l’été.

Cuban veut la dernière amende de l’ère Stern !

Mais tout cela fait partie du grand show de la NBA ! Au-delà des différences qui les opposent, Stern et Cuban sont deux entrepreneurs qui connaissent les rouages de ces machines à faire de l’argent. Pour Cuban, sa première amende à 50 000 dollars pour avoir remis en cause le chef des arbitres de l’époque, Ed Rush, a ainsi été le « meilleur investissement de sa carrière. »

« Je me souviens avoir rencontré David Stern avant même d’être propriétaire des Mavs [en janvier 2000], à propos d’Internet et du streaming. Je l’ai aidé à mettre en place son premier compte Twitter. Il a toujours été pour l’internationalisation, pour l’internet… C’est un mec ouvert d’esprit et on ne peut que respecter cela. »

Prévu pour le 1er février prochain, le pot de départ de Papy Stern laissera donc certains regrets à Mark Cuban qui va devoir se frotter à son successeur Adam Silver. Mais avant de partir, le grand malade du Texas rendra un dernier hommage à David Stern… en remettant son T-shirt « David Stern University » ! Histoire de prendre la dernière amende de l’ère Stern.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *