NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Bledsoe assomme le Jazz à la dernière seconde !

Il avait plutôt mal commencé le match en ratant 10 de ses 11 premiers tirs mais Eric Bledsoe, le meneur transfuge des Clippers, n’a pas manqué la fin. Prenant les clés de l’équipe après la sortie de Goran Dragic sur blessure, celui qu’on surnomme Mini Lebron a marqué 14 points de suite… dont le tir à trois points à 7 dixièmes du buzzer final. Les Suns empochent une deuxième victoire de suite pour débuter l’ère Hornacek (87-84).

Si Miles Plumlee (13 points, 13 rebonds) donnait le ton pour le premier panier du match avec une claquette dunk, c’était bien le Jazz qui faisait la course en tête en première mi-temps. Le duo intérieur d’Utah, Enes Kanter (20 points, 12 rebonds) et Derrick Favors (14 points, 17 rebonds), régnait en maître des raquettes et Utah menait à la pause de 3 points (46-43).

Le pivot fort comme un turc donnait même 8 points d’avance au Jazz en début de troisième quart alors que Goran Dragic (5 points, 5 passes à 2/11 aux tirs) entrait en collision assez violente avec son coéquipier Markieff Morris et devait rejoindre le vestiaire pour aller se faire soigner. C’est alors que Jeff Hornacek, ancien joueur du Jazz à son époque, et même coéquipier du coach actuel du Jazz, Tyrone Corbin, décidait de lancer Dionte Christmas.

Happy Christmas

Et pour son premier match dans la ligue, le rookie Christmas délivrait les cadeaux en scorant 7 points d’affilée pour lancer un 17-3 qui allait faire complètement basculer la partie. S’ensuivait une superbe empoignade dans le dernier quart avec pas moins de 12 changements de leader au score et 7 égalités… jusqu’au tir victorieux d’Eric Bledsoe (18 points, 6 passes mais à 4/15 aux tirs).

En face, Gordon Hayward a frôlé le triple double (18 points, 10 rebonds, 8 passes) mais il est encore le héros malheureux après son tir raté au buzzer lors du match d’ouverture face au Thunder. Son coéquipier rookie, Rudy Gobert, n’a lui non plus pas été à la fête en terminant à 1 point et 4 balles perdues en 8 minutes de jeu. Les Suns se payent donc là un deuxième succès d’affilée pour commencer la saison de la meilleur des manières (87-84).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lp9Tss3j_d8]

[box boxscore_011113_pho-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *