Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les résultats et les vidéos du premier Euro Dunk Contest

mike-djimbo-euro-dunk-contest

Ce week-end se déroulait en Roumanie la première édition du Euro Dunk Contest, créé par Kadour Ziani.

Voici le compte-rendu du tournoi, et des vidéos du concours.

Communiqué de presse

A l’occasion du premier concours européen de la discipline, le « Sport Arena Streetball », Tournoi mythique en Roumanie, aura tenu toutes ses promesses. Sous la houlette de Kadour Ziani dit « Zianimal », une flotte de dunkers venus des 4 coins de l’Europe n’aura cessé de mener des attaques, toutes plus acrobatiques les unes que les autres, sur les arceaux. Il ne devait en rester qu’un et à ce jeu là, c’est le Russe Alexander « Shal » Shalyngin qui a décroché la lune pour être sacré Champion d’Europe devant le français évoluant en Suisse : Loïc Tourais.

Composant la nouvelle génération des « meilleurs européens », 12 dunkers sont ainsi entrés dans l’histoire venant tout droit d’Allemagne, Angleterre, France, Hollande, d’Italie, Pologne, Roumanie, Russie, Suisse, et Turquie. L’une des grosses révélations de ce tournoi aura été Loïc Tourais. Ce jeune savoyard étudiant en 3e année de Maths à Chambéry a créé la surprise en se hissant jusqu’en finale de ce concours relevé. Comme il le dit : « C’était fantastique, c’était incroyable de dunker avec tout ces mecs, même si je doutais un peu de mon niveau. C’est comme une famille, ils sont tous super sympas et en dépit de la compétition, il viennent te supporter et t’encourager. C’est vraiment super, moi j’ai envie de revivre des moments comme ça ».

Malgré la détermination du jeune Français, il a dû s’incliner devant le Russe« Shal » qui s’est envolé vers le titre à chacun de ses passages et qui a survolé le tournoi grâce à une créativité et une puissance insoupçonnée. Comme animé par une rage, celui-ci a passé des dunks inédits et clôturé le concours en passant par-dessus un coupé opel. Emil « Slash » Olszewski , le Polonais, devient le premier joueur européen à passer le 720° durant le jam session. Il a laissé les spectateurs sans voix à l’échauffement mais s’est raté pendant le concours alors qu’il semblait être le plus fort. De son côté, l’Anglais Chosen a impressionné par sa puissance, liée à l’esthétique de ses réalisations. La demi-finale s’est donc jouée entre Mike (Belgique), Loïc (France), Shal (Russie) et Charly Dankwa (Allemangne) qui est passé au-dessus de Kadour assis sur une moto.

Lors de la deuxième journée, un Jam Session mêlant Freestyle et sessions libres de Dunk, ont permis au public de découvrir Dewayne Morris, vainqueur du Sprite Dunk Contest  de Portland, et Basset O’Darien, dunker invraisemblable, venus ajouter leur verticalité.

Voulant démocratiser le Dunk en le rendant accessible au plus grand nombre et en mettant fin aux battles internationales (à coups de vidéos sur Youtube), Kadour, « The Dunkfather », a conçu l’Euro Dunk Contest pour mettre en avant des graines de champions venus de tous les pays et les propulser sur le devant de la scène internationale. Pari réussi pour cette première édition !

Vidéos du vainqueur

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *