Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut veut un match NBA en Australie

A l’origine de la mondialisation de la NBA, David Stern a délocalisé des matches dans le monde entier depuis quelques années. Principalement en Europe et en Chine, ou encore en Amérique du Sud.

Andrew Bogut aimerait lui voir un match NBA en Australie. Un pays dans un continent, l’Océanie, qui n’a pas encore eu cette chance.

« La NBA a besoin d’avoir un match en Australie », annonce-t-il à Inside Bay Area. « On a été partout dans les autres continents. Les autres sports aussi : la première league de foot est venue ici, la NHL aussi, les Dodgers vont venir en 2014. Tout le monde est venu sauf la NBA. »

Pour l’Afrique, Bogut fait notamment référence aux différents programmes NBA Cares. Mais avec 23 millions d’habitants, l’Australie n’a pas le pouvoir d’attraction de la Chine et sa population gigantesque de 1.3 milliard d’habitants malgré de solides atouts.

« On est le pays numéro un sur l’international. On a le plus d’abonnements au league pass, d’achat de produits dérivés. Quand vous allez sur les plages, tout le monde porte un maillot ou une casquette NBA. »

Rappelons que Bogut n’est pas le seul joueur australien en NBA puisque Kyrie Irving possède la double nationalité. Sans oublier Patty Mills ou encore le petit dernier Matthew Dellavedova pour cette saison, ou Luc Longley il y a quelques années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *