Légende vivante du Dunk depuis plus de 10 ans, spécialiste des envolées chorégraphiées qui se terminent la balle dans le cercle, star adulée de la planète freestyle et fondateur de la « Slam Nation », Kadour Ziani a, pour la première fois en Europe, décidé de réunir quelques unes des plus grandes légendes du Dunk autour d’un événement unique : l’Euro Dunk Contest.
Organisé pour la première fois en Europe par le maître du genre, le Dunk va enfin connaître une ampleur internationale avec ce concours qui réunira pas moins de 11 pays participants : Allemagne, Angleterre, Croatie, France, Hollande, Hongrie, Italie, Pologne, Russie, Slovénie et Roumanie. Quelques uns des plus grands dunkeurs mondiaux vont s’affronter ce week end, parmi eux : les frères Tourais et Habib Thiour pour la France, le russe « Shal », le polonais « Slash » Olszewski qui maîtrise le 540°, l’allemand Charly Alfred vainqueur du Reality Check (Cologne) et le slovène aérien Tijan Milič.
C’est en recevant régulièrement des vidéos de néo-dunkers de la France, Chine, Russie, Espagne, Guyane, Pays-Bas, Italie, Etats-Unis, Philippines… lui demandant son avis ou le consultant pour s’améliorer que Kadour Ziani a l’idée de créer ce contest. Via Facebook et quelques blogs de la discipline, 13 candidats ont ainsi été sélectionnés par « celui qui tutoie les étoiles » et Dan Rogojan, responsable de la communication chez Sport Arena, groupe gérant les infrastructures sportives en Roumanie.
Durant ces 4 jours de compétition, seul un dunker par pays sera autorisé à exécuter son art, sauf pour la France qui en comptera trois : Alexandre et Loïc Tourais, ainsi qu’Habib Thiour. « Habib, pour moi, c’est le meilleur en ce moment sur ce qu’il a montré ces derniers jours… » Kadour Ziani.
Offrant un niveau de compétition jamais atteint dans une ambiance des plus électriques, ce long week-end de compétition sera ponctué de nombreuses animations.
La planète dunk va encore trembler !!!!!!
Le Rendez-vous est donné au :
Au Sport Arena (à proximité de l’Université Polytechnique de Bucarest) – Roumanie