Samedi soir, Renaldo Balkman a passé quelques heures dans un commissariat de Floride. Il venait d’être interpelé par la police locale pour avoir refusé de souffler dans le ballon.
L’intérieur des Nuggets a été libéré après le versement d’une caution de 500 dollars.
Si l’on rapporte cette histoire, c’est parce que les Nuggets sont devenus des habitués de la colonne des Faits divers.
Carmelo Anthony a cumulé les arrestations… Chris Andersen sort de deux ans de suspensions pour dopage… J.R. Smith a passé une partie de l’été en prison… Renaldo Balkman est suspecté de conduite en état d’ébriété…
Cela commence à faire beaucoup pour une équipe qui veut jouer dans la cour des grands.
Malheureusement, ces multiples faits divers nous obligent à les comparer aux Jailblazers. Souvenez-vous, au début des années 2000, Portland a sans doute vécu les pires années de son histoire. Ruben Patterson, Isaiah Rider, Zach Randolph et bien sûr Rasheed Wallace ont cumulé les frasques. Sans oublier Darius Miles et évidemment Shawn Kemp.
On ne souhaite pas aux dirigeants de Denver de vivre les mêmes moments mais le staff va devoir reprendre en main certains de ses joueurs. Chauncey Billups a décidé de prendre J.R. Smith sous son aile. Carmelo Anthony a promis de ne plus avoir de problèmes avec la loi. Chris Andersen assure qu’il est clean.
Espérons pour Denver qu’ils tiennent parole…