Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau défi de LeBron James : tourner à 60% aux tirs

Quatrième en 2013 au classement des meilleurs pourcentages aux tirs avec un très bon 56.5%, LeBron James veut encore faire mieux, et il annonce carrément qu’il vise les 60%.

Un seuil que seul un joueur, parmi ceux qui shootent souvent, est parvenu à franchir la saison passée. Il s’agit de DeAndre Jordan dont une très grosse partie de son 64% aux tirs provient tout de même de dunks.

« Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs précis mais ce que je sais, c’est que je veux prendre des bons tirs, et être agressif » explique-t-il au Miami Herald. « Si je m’approche des 60%, ce serait génial, mais mon premier objectif reste d’abord de prendre le meilleur shoot possible pour moi et l’équipe, et ce à chaque possession. »

Pour cela, James devrait se rapprocher un peu plus du cercle, et Shane Battier l’en croit capable.

« S’il y a bien quelq’un qui peut le faire, c’est lui » explique le défenseur-shooteur de Miami. « Rien ne me surprend chez lui, si sa punition est d’essayer d’atteindre les 60%, et donc de s’approcher du cercle, tout est possible avec lui. »

La saison passée, on se souvient qu’en janvier et février, LeBron avait pris feu aux tirs, tournant à plus de 63% aux tirs pendant plus de 40 jours ! Une série qui avait coïncidé avec la meilleure période du Heat.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires