Très critiqué après ses playoffs ratés, Kendrick Perkins a été conservé par le Thunder alors que beaucoup de fans du Thunder réclamaient son départ. Sam Presti lui fait néanmoins confiance et le pivot, motivé par les reproches, explique avoir travaillé dur cet été pour s’améliorer.
« Il y a longtemps, Kevin Garnett m’a dit que tout le monde, en NBA et ailleurs, avait des défauts », explique le pivot à NBA.com. « Chaque été, j’essaie de gommer mes défauts. J’ai bossé pour que mon tir soit moins lent, pour améliorer mon toucher près du cercle. J’ai passé du temps en salle de musculation pour renforcer mes jambes. Je n’ai pas fait d’impasse, j’ai juste essayé de répondre à mes problèmes ».
Malgré tout, Kendrick Perkins ne deviendra jamais une force offensive. Récupéré par Oklahoma City en 2011 pour lutter face à la raquette des Lakers, l’ancien Celtic est avant tout un défenseur poste bas.
Alors, dans une ligue où les vrais pivots sont peu fréquents, a-t-il encore sa place au Thunder ? En tout cas, il a fait une sévère autocritique.
« La première étape, c’est d’être honnête envers soi-même, de se regarder dans un miroir et de travailler ce qu’on doit travailler ».