NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2013/14] Numéro 20 – Atlanta Hawks

Al HorfordA partir du 23 septembre, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Comme l’an passé, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place. Aujourd’hui, place aux Hawks qui, bon an mal an, se maintiennent dans le Top 8 à l’Est. Mais peut-être pas cette saison…

 

ETAT DES LIEUX

Après avoir fait le ménage dans les bureaux la saison dernière, cette fois-ci, les proprios ont décidé de s’occuper du banc de touche et des joueurs. Exit le coach Larry Drew, parti aux Bucks, et bienvenue à Mike Budenholzer, ancien bras droit de Gregg Popovich. Après le Thunder ou les Pelicans, les Hawks ont donc décidé de miser sur l’école Spurs, et la franchise est donc piloté par un GM (Danny Ferry) et un coach qui ont bossé et été formé avec les récents finalistes NBA.

Du côté de l’effectif, du changement, et du conséquent puisque la franchise a laissé partir Josh Smith aux Pistons, préférant miser sur le précieux Paul Millsap et ses free agents Jeff Teague et Kyle Korver. La voie de la sagesse donc même s’il sera très difficile de remplacer Smith, complet et essentiel en défense.

En revanche, Zaza Pachulia, qui a rejoint Drew aux Bucks, ne sera pas forcément regretté, et Elton Brand sera un bon back-up derrière la paire Horford-Millsap. Globalement, le recrutement est intéressant mais ça manque de talent pur, et d’une véritable star pour porter l’ensemble.

ARRIVÉES

Mike Budenholzer (coach), Lucas Nogueira, Dennis Schroeder, Kyle Korver, Paul Millsap et DeMarre Carroll (Jazz), Pero Antic, Gustavo Ayon et Elton Brand (Mavs)

DÉPARTS

Larry Drew (coach, Bucks), Josh Smith (Pistons), Zaza Pachulia (Bucks), DeShawn Stevenson, Dahntay Jones (Bulls), Devin Harris (Mavs) et Anthony Tolliver (Bobcats).

 

LE JOUEUR A SUIVRE

Al Horford. Joe Johnson et Josh Smith partis, le Dominicain est désormais le « franchise player » des Hawks. Celui qui doit franchir un palier, et tourner régulièrement à 25 pts et 10 rbds par match. Même s’il n’est pas le plus athlétiques, et même s’il manque de centimètres, Horford est toujours aussi difficile à défendre, capable d’être efficace sous le cercle ou à 4-5 mètres. Teague encore trop tendre, Horford doit aussi se comporter comme un leader, et ne pas hésiter à réclamer le ballon en attaque. Il est le go-to-guy, et doit se comporter comme tel.

 

LE CINQ PROBABLE

Jeff Teague – Kyle Korver – DeMarre Caroll – Paul Millsap – Al Horford

 

LE BANC

Dennis Schroeder, Lou Williams, John Jenkins, Jared Cunningham, Elton Brand, Gustavo Ayon, Pero Antic, Royal Ivey, James Johnson…

 

LE STAFF

Head Coach: Mike Budenholzer

Assistants: Kenny Atkinson, Darvin Ham, Quin Snyder.

MASSE SALARIALE

54.8 millions de dollars (26e sur 30)

 

OBJECTIF

Selon nous, les Hawks seront en lutte avec les Cavs, les Wizards et les Pistons pour les places 6 à 8 de la conférence Est. Quatre équipes pour trois places, et pour nous, l’ensemble manque de cohésion, voire de talent, pour accrocher les playoffs. Certes, c’est costaud, sérieux et régulier avec le trio Korver-Millsap-Horford, mais il manque par exemple un meneur d’expérience pour épauler Teague, ou encore un « baobab » pour jouer les intimidateurs sous le cercle. On peut même trouver qu’il y a trop d’ailiers-forts, et pas de véritable pivot de métier.

Sans oublier que le club a misé sur un coach sans expérience, et qu’il faudra donc sans doute du temps pour la mayonnaise prenne. Lors des premiers entraînements, Budenholzer a choisi de titulariser Carroll aux côtés de Korver sur les extérieurs, on verra rapidement si ça tient la route.

 

PRONOSTIC

3e de la division Southeast – 9e de la conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *