Enfin débarrassé de ses problèmes aux genoux qui le tiraillent depuis plusieurs saisons, Dwyane Wade est selon le staff du Heat dans une forme exceptionnelle.
Interrogé sur la nouvelle opération au genou de Russell Westbrook, la star du Heat a révélé que tous ses propres problèmes étaient liés à une opération d’un ménisque effectuée en 2002, un an avant d’être drafté par Miami.
« Mes problèmes aux genoux viennent de là. C’était il y a 11 ans et la technologie et la manière de gérer ce type d’opération étaient différentes. Si on avait envisagé que le but était que je fasse une carrière de 20 ans, peut-être qu’on aurait procédé différemment. A l’époque, je voulais revenir rapidement sur le terrain, et faire ce qu’il y avait de mieux. »
A l’époque, les médecins avaient décidé d’enlever le ménisque* plutôt que de le réparer. Pour Russell Westbrook, par exemple, c’est l’inverse qui a été décidé.
« Avec Westbrook, ils ont pensé sur le long terme, et ils ont d’une certaine manière préservé son ménisque. Le mien a été enlevé, et c’est la porte ouverte à des problèmes, et c’est ce que j’endure depuis plusieurs saisons. »
Mais Wade en profite aussi pour remercier le staff médical du Heat.
« Au final, grâce à notre super staff, je vais entrer dans ma 11e saison, et il y a beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas en dire autant. »