NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS75
NYK64
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers à Chris Paul : « Tu n’as encore rien fait en NBA »

Chris PaulAvec Doc Rivers à la manoeuvre, les Clippers vont découvrir un nouveau coach, de nouveaux systèmes, mais aussi un nouveau type de management.

Champion NBA avec Boston, Rivers n’est pas là pour caresser ses stars dans le sens du poil, et Chris Paul l’a découvert dès leur premier entretien.

« En tant que sportifs professionnels, on souhaite toujours que quelqu’un nous pousse et nous motive » rappelle Paul à Yahoo! Sports. « Lors de notre première rencontre, Doc m’a dit que je n’étais rien en NBA, et que je n’avais rien fait en NBA. Il a raison ».

« Doc Rivers n’est pas là pour nous materner »

Pour Rivers, la seule star, c’est l’équipe, même s’il reconnaît que les superstars sont des joueurs à part. Après avoir coaché des joueurs comme Kevin Garnett, Paul Pierce, Shaquille O’Neal, Tracy Mc Grady ou encore Ray Allen, il sait de quoi il parle…

« J’ai coaché beaucoup de stars. J’ai même entraîné Pat Ewing alors qu’il avait été mon coéquipier. Les stars sont différentes, et elles doivent le rester. Ce sont des joueurs exceptionnels,  et je ne crois pas à la théorie selon laquelle ils doivent être traités tous de la même manière. Je pense qu’il faut traiter chaque joueur de manière juste, et c’est ce que j’essaie de faire comme coach. »

Etre « traité justement », c’est surtout ne pas faire de cadeaux à ses stars.

« Ce que j’ai appris de Doc, c’est qu’il attend certaines choses de vous, et il ne va pas vous materner. Il va vous traiter comme des adultes. »

Pour Rivers, le plus important est de faciliter la vie de Paul sur le terrain.

« C’est un All-star et un génie ! On peut l’aider. On peut lui rendre les choses plus faciles, notamment sur jeu de transition. Défensivement, je peux l’aider aussi. Mais on ne veut pas lui imposer une manière de faire. On veut lui donner le maximum de liberté pour qu’il soit le meilleur possible, et que dans son sillage, tout le monde soit bon en même temps. »

Pour cela, Rivers a déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de limiter le temps de jeu de son meneur de jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *