NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Alex Len : « Phoenix souhaite que je devienne le leader défensif »

Drafté en 5e position par les Suns, Alex Len (2m16, 20 ans) se remet tout doucement d’une double opération aux chevilles. S’il n’est pas encore complètement rétabli, l’ancien pivot de Maryland a hâte de retrouver le chemin des parquets et découvrir ses nouveaux coéquipiers. Pour Basket USA, l’Ukrainien commente ses premiers pas en NBA.

Tout d’abord, êtes-vous totalement rétabli de vos deux opérations aux chevilles ?

Le training camp débute demain et ma cheville droite n’est pas encore à 100%, plutôt 85-90%. Les docteurs s’attendent à ce que je sois complètement rétabli à la fin du training camp. J’ai déjà joué des 5-contre-5, j’ai couru, fais différents exercices et je ne ressens pas de douleur donc je serais rétabli très bientôt je pense.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce premier training camp ?

Je suis très impatient de débuter ce camp. J’ai vu certains de mes coéquipiers en fin de semaine, et j’ai hâte d’être sur le terrain et d’apprendre à jouer avec eux.

A quelle position souhaitez-vous vous installer en NBA ? Pivot ou ailier-fort ?

Je n’ai pas réellement de préférence, ce sont deux postes différents. Je peux jouer à l’intérieur, défendre le cercle ou je peux me décaler au poste 4 et prendre mes responsabilités offensivement en shootant à 4-5 mètres du panier.

Comment voyez-vous votre relation avec Marcin Gortat, le pivot titulaire de l’équipe ?

Marcin est un très bon joueur, efficace en attaque et en défense. Au départ, je vais essayer d’apprendre de lui sur et en dehors des terrains. C’est le leader de l’équipe et le joueur le plus âgé. Je pense qu’on peut jouer ensemble et être très bons tous les deux. Défensivement, on a le même profil et en attaque, il sera capable grâce à son jeu offensif de me créer plus d’espaces.

Pour sa part, qu’attend le staff de vous ?

Je n’ai pas encore parlé au nouveau coach, mais je pense qu’ils veulent que d’abord je protège le cercle, que je prenne des rebonds et que je sois leur leader défensif dans la peinture.

Avec Marcin Gortat installé dans le cinq, vous débuterez sans doute les matches sur le banc…

Ce sera nouveua pour moi car je n’ai jamais été remplaçant de toute ma carrière, au lycée ou à l’université. Même si je pense que je vais débuter sur le banc cette saison, mon objectif est d’être dans le cinq de départ.

Un autre objectif pourrait être de décrocher le titre de Rookie of the year…

Je ne me fixe pas d’objectifs précis comme le trophée de Rookie Of The Year ou autre. Ce qui m’intéresse, c’est d’abord de progresser et de bosser le plus possible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *