Les Lakers veulent économiser Steve Nash, qui est désormais le joueur le plus âgé de NBA. Mais le meneur veut surtout prouver qu’il peut encore être efficace dans la ligue.
« Ce n’est pas quelque chose dont j’ai rêvé », assure le joueur de 39 ans à-propos de son titre de joueur le plus âgé de NBA. « C’est bizarre et assez irréel d’une certaine façon ».
Mais le Canadien, qui tournait quand même à 12.7 points et 6.7 passes de moyenne la saison dernière, entend bien montrer que l’âge de la retraite n’est pas encore venu.
« Evidemment, les gens pensent que je suis sur le déclin et que je ne fais que repousser ma retraite. J’ai donc beaucoup de choses à prouver ».
L’absence de Kobe Bryant en début de saison pourrait peut-être l’aider, en lui permettant d’avoir beaucoup plus le ballon en main. Dans un rôle plus proche de ce qu’il a connu avant de rejoindre les Lakers.
« Je n’ai pas été moi-même [l’an passé]. J’avais un rôle différent. Je n’avais pas autant la balle. J’ai shooté à un pourcentage similaire et je pense que l’efficacité était globalement la même mais je dois admettre que je ne me sentais pas à l’aise, pas seulement physiquement. J’essayais aussi de trouver ma place ».