Hier, Mitch Kupchak a répondu aux questions de la presse. Interrogé sur une éventuelle date de retour pour Kobe Bryant, le GM des Lakers a expliqué qu’il n’en avait pas car Kobe Bryant avait son propre calendrier et qu’il était donc difficile de le faire rentrer dans les standards habituels.
Mais une chose est sûre : le « Black Mamba » veut terminer sa carrière à Los Angeles.
« Il a été clair : il veut absolument finir sa carrière chez les Lakers. Et c’est aussi notre intention », confirme Mitch Kupchak à la presse.
Néanmoins, les discussions autour d’une prolongation de contrat n’ont pas commencé. La franchise attend le retour de Kobe Bryant pour lui offrir un nouveau bail alors que son contrat se termine l’été prochain.
Elle veut aussi sans doute voir comment les choses se passent avec Mike D’Antoni.
« Avec Kobe, il faut juste essayer de le gérer de la meilleure façon possible », continue le GM. « Croyez-moi, après 17 et bientôt 18 ans de carrière, on ne va pas changer Kobe Bryant maintenant. Durant les matches, il est difficile à gérer ».
Pour Mitch Kupchak, la mission est d’ailleurs impossible.
« Je crois que ce que Mike D’Antoni peut espérer de mieux, c’est apprendre à connaître Kobe et tenter de le gérer du mieux possible. C’est sa meilleure chance. Aucun coach n’a été capable de contrôler Kobe. Aucun coach depuis 1996 et ça n’est pas près de changer ».