A une semaine du début du camp d’entraînement, les Lakers peaufinent leur effectif en recrutant trois joueurs pour le camp d’entraînement : Darius Johnson-Odom, Eric Boateng et Dan Gadzuric. A eux, désormais, de convaincre les dirigeants californiens pour intégrer l’effectif final de 15 joueurs.
– Johnson-Odom, 55e choix de la Draft 2012, a déjà joué 4 matchs sous le maillot pourpre et or la saison passée (6 minutes seulement, pour 4 rebonds et 1 passe). L’arrière de 23 ans a surtout récité ses gammes en D-League, à Los Angeles toujours, où il compilait 21 points, 5,2 rebonds et 5,2 passes en 40 minutes. L’ancien pensionnaire de Marquette avait ensuite terminé la saison au Spartak Saint-Petersbourg, en Russie, avant de jouer la ligue d’été avec les Celtics.
– Le Britannique Eric Boateng, agent libre, est un pivot voyageur qui n’a pas encore saisi sa chance en NBA : ces trois dernières saisons, il a été aperçu en D-League (Idaho, Austin), mais aussi en Grèce (Peristeri) et en Allemagne (Brunswick). Même à l’université, il a eu la bougeotte en quittant Duke après une année seulement, pour rejoindre l’université d’Arizona. Là-bas (4,3 points, 3,5 rebonds en 116 matches), le natif de Londres n’a jamais confirmé tout le bien que l’on disait de lui en high school, où il était considéré comme l’un des meilleurs pivots de sa génération derrière Andrew Bynum.
– La dernière recrue est un véritable revenant puisqu’il s’agit de Dan Gadzuric (35 ans), le pivot hollandais aperçu pour la dernière fois du côté des Knicks, en avril 2012 (2 matchs, 0 point). Auparavant, l’ancien centre titulaire des Bucks avait tenté de relancer sa carrière en D-League, puis en Chine, avant de poser ses bagages dans le championnat vénézuélien.