Avec les présences de Jrue Holiday et d’Eric Gordon, Tyreke Evans ne sait toujours pas à quel sera son rôle chez les Pelicans cette saison.
Sixième homme ou titulaire et si oui, à quel poste ? Evans se dit prêt à jouer tous les rôles et si certains doutent de ses capacités à évoluer au poste 3, ce n’est pas le cas de l’ancien King.
« Je connais suffisamment bien le poste d’ailier pour le comprendre, » déclare-t-il à Sheridan Hoops. « Il s’agit principalement d’être au bon endroit sur le terrain. C’est très différent de quand vous avez constamment le ballon. Je serais très à l’aise à ce poste si on devait en arriver là. »
Avec son 1m98 (10 cm de moins qu’un Kevin Durant, par exemple), Evans ne semble pas forcément taillé pour évoluer à ce poste mais lui ne redoute pas le défi physique, même en défense.
« Je peux défendre sur des ailiers, de Carmelo [Anthony] à LeBron [James] en passant par Durant. Je ne dis pas que ça serait facile mais je peux faire le boulot. »
Malgré tout, si son coach décide qu’il est mieux pour l’équipe qu’il débute sur le banc, Evans acceptera sans broncher.
« Si c’est ce que le coach veut [le faire débuter sur le banc], ça donnera une puissance de feu plus grande à notre banc. »
Sur 257 matches, Evans a démarré à 247 reprises. Débuter sur le banc n’est donc pas une habitude pour lui mais comme il le dit, l’important n’est pas là.
« Je sais que le coach nous utilisera tous les trois en même temps à la fin du match. »