C’était relâche dans les groupes C et D avec du temps pour l’Espagne de ruminer sa défaite contre la Slovénie ou pour la Turquie de se remettre dans le bain avant un match déjà crucial face à la Grèce. Mais c’était surtout l’occasion de voir nos Bleus reprendre le contrôle de leur destin avec un beau succès face à une équipe israélienne bien désunie ou encore pour la Macédoine de battre l’ogre serbe dans le groupe B.
Récapitulatif, par groupe, de tous les résultats de cette troisième journée. Avec stats et highlights.
Groupe A
L’Ukraine de Mike Fratello n’est pas venue en Slovénie pour plaisanter ! Avec une 3e victoire en autant de matchs, les coéquipiers de Pooh Jeter (19 points, 5 rebonds, 6 passes) ont à nouveau créé la sensation en venant à bout des allemands. Plus tard dans la soirée, ce sont les Lions belges qui se sont également imposés face à la Team GB grâce au vétéran Roel Moors (11 points), ce qui nous donne donc Ukraine et Belgique en tête du groupe… juste devant la France qui elle s’est redonnée confiance face à l’Israël qui est désormais éliminée !
Allemagne – Ukraine (83-88)
Belgique – Grande-Bretagne (76-71)
Groupe B
Le Monténégro pensait avoir fait le plus dur… mais c’était avant que Nemanja Gordic (17 points, 6 rebonds, 4 passes) et Mirza Teletovic (18 points, 11 rebonds) prennent feu pour infliger un cinglant 13-4 et emporter la victoire finale. La Bosnie remporte donc sa 1ère victoire du tournoi tout comme la Macédoine d’un succulent McCalebb (27 points) et d’un solide Antic (16 points, 14 rebonds) qui est venue à bout de la Serbie, un peu trop tendre dans le crunch. Dans le duel des pays baltes, la logique a été respectée avec la victoire lituanienne grâce à ses intérieurs Valanciunas (11 points, 10 rebonds) et Motiejunas (9 points, 6 rebonds).
Monténégro – Bosnie Herzégovine (70-76)
Lettonie – Lituanie (59-67)
Macédoine – Serbie (89-75)