NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Grande-Bretagne : à nous les petits Anglais

francegbAprès sa défaite initiale contre l’Allemagne, la France devait se rassurer face à une faible Grande-Bretagne. Avec des titulaires appliqués lors du premier et du troisième quart-temps, l’écart a été fait pour permettre de travailler. Il y a encore eu des relâchements mais les Bleus sont repartis (88-65) vers l’avant.

C’est ce qu’il leur fallait avant de retrouver Israël demain, à 21h, pour continuer à travailler avant les matches suivants et le deuxième tour, forcément plus difficile et plus exigeant.

Un début de match tambour battant

Alors que supporters allemands avaient mis en sourdine les fans français hier, c’est bien sûr différent ce soir puisqu’on ne compte qu’une poignée de fans anglais et « God Save the Queen » sonne à vide. Comme l’équipe britannique qui fait face à des Bleus beaucoup plus motivés défensivement qu’hier.

Ça communique mieux sur les écrans et la France vole des ballons qu’elle peut convertir en contre-attaque. L’écart est large après cinq minutes de jeu (15-3) alors que Nicolas Batum se montre saignant en défense et en attaque. Les Anglais passent en zone mais ils sont bien menés (26-14) à la fin du premier quart-temps.

Encore des relâchements défensifs inquiétants

Vincent Collet fait alors tourner et offre ses premières minutes à Charles Kahudi. Malheureusement, la défense française se relâche et la Grande-Bretagne éloigne Johan Petro de son joueur, Daniel Clark  (16 pts), qui se retrouve dans un fauteuil à trois points. L’écart se réduit (35-31) et le sélectionneur rappelle ses titulaires.

Tony Parker met de l’ordre en attaque, explosant la pauvre défense anglaise qui n’arrive pas à la suivre. Les Bleus refont un break et peuvent rejoindre les vestiaires avec huit points d’avance (45-37) pour voir venir.

La France fait le trou dans le troisième quart-temps

Au retour des vestiaires, la France retrouve ses bonnes intentions. Ça court de nouveau alors que l’intensité défensive est bien présente. Nicolas Batum (17 pts) réussit le tir avec la faute en contre-attaque tandis qu’Alexis Ajinça (10 pts, 11 rbds) capte tous les rebonds. Nando De Colo termine le festival du quart-temps à trois points.

Les Bleus ont refait le large (71-48) et peuvent voir venir pour la fin de match. Vincent Collet essaie de remettre Johan Petro en confiance mais le pivot a du mal et bloque des systèmes offensifs. Rappelé sur le banc, il se fait gentiment rappeler à l’ordre mais la France a tellement d’avance qu’il s’agit désormais de travailler. Tony Parker et Boris Diaw au repos, c’est Nando De Colo (11 pts) qui gère les affaires en attaque.

La France s’impose donc tranquillement (88-65) et se rassure avant d’affronter une équipe d’Israël, demain, qui a perdu ses deux premiers matches de la compétition. Il faudra confirmer les progrès défensifs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lJU3w6HdWP0]

[boxeuro boxscore_05-09_GBR-FRA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *