Maintenant qu’ils ont réussi à sauver leur équipe du déménagement, les nouveaux dirigeants des Kings doivent se tourner vers la construction de leur nouvelle salle en centre-ville.
Et les objectifs sont très élevés !
« Nous avons regroupé les meilleurs artistes du monde pour dessiner et construire la nouvelle salle », promet le propriétaire Vivek Ranadive au Sacramento Bee. « AECOM a l’expérience pour dessiner et créer la salle la plus technologiquement avancée et la plus agréable pour les supporters dans le monde. »
Chris Granger, le président de la franchise, annonce lui que la nouvelle salle des Kings sera la plus bruyante du monde (avec ou sans cloches ?).
Un cabinet d’architecte de haut vol
Chez AECOM, le cabinet qui a donc été choisi, on se laisse emporter par l’enthousiasme général et on promet aussi une enceinte qui « va transformer le centre ville et toute la région. »
Basé à Los Angeles, les architectes d’AECOM vont travailler directement à Sacramento pour avoir davantage de retours directs des locaux.
Quel que soit l’endroit où travaillent les architectes, les Kings et leurs supporters n’ont pas trop à s’en faire. Car la firme AECOM ne manque pas d’expérience. Elle a notamment signé le FedEx Forum de Memphis, le Bankers Life Fieldhouse des Pacers ou la Time Warner Cable Arena des Bobcats. C’est aussi elle qui a signé quelques impressionnants stades, comme celui de Guangdong en Chine ou le Century Link Field… de Seattle.