Dwyane Wade a affirmé qu’il finirait sa carrière à Miami. La question, c’est de savoir si Chris Bosh et LeBron James seront toujours à ses côtés. Comme ses deux compères, « Flash » a ainsi la possibilité de devenir free agent l’été prochain en faisant une croix sur ses deux dernières années de contrat (42 millions d’euros).
Pour lui, il ne s’agit pas d’étudier les offres des autres franchises mais de voir s’il accepte un plus petit contrat afin d’aider le club à recruter autour des « Three Amigos ».
« On verra », répond-il ainsi au Miami Herald. « Vous devez voir ce qui est le mieux pour vous, ce qui est le mieux pour l’équipe et trouver la solution ».
Confronté aux problèmes de la « luxury tax », Miami a ainsi coupé le précieux Mike Miller et n’a signé Greg Oden que pour un an. Voir Dwyane Wade accepter une dévalorisation salariale permettrait à l’équipe de se renforcer sans plomber ses finances. Sinon, les joueurs actuels vont devoir compenser.
« La seule chose qu’il me reste à faire, c’est de devenir Mike Miller et de beaucoup tirer à trois points », plaisante Dwyane Wade, qui n’a jamais été un grand spécialiste dans le domaine.