Sans surprise, l’arrivée d’Andrei Kirilenko à Brooklyn n’est pas seulement une excellente affaire pour le banc des Nets. C’est aussi une grosse opportunité pour l’équipe de Mikhail Prokhorov de développer les liens de son équipe avec la communauté russe. Dans les colonnes de NetsDaily.com, la direction ne cache pas ce nouvel objectif.
« Je pense qu’avec Andreï dans l’équipe, nous pouvons enfin construire ce pont avec les supporters en Russie, mais aussi devenir intéressants pour les sponsors et les partenaires », avoue Irina Pavlova, la présidente de ONEXIM Sports & Entertainment, la firme qui gère les investissements de Prokhorov. « À chaque fois que nous parlions à des sponsors potentiels, on nous disait, « si seulement vous aviez un joueur russe, les choses seraient différentes… » »
Avec 200 000 Russes et Americanos-Russes à Brooklyn, et la Russie elle-même en ligne de mire, les Nets tiennent clairement un ambassadeur de choix.
La première étape pour les Nets va être la refonte du site en langue russe de l’équipe, dont Irina Pavlova espère faire la vitrine du club dans le monde russophone.