Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Henderson : « Je veux faire partie de la solution »

Ces deux dernières saisons, les Bobcats ont accumulé 28 victoires pour 120 défaites. Un bilan peu reluisant qui ne réjouit évidemment pas l’arrière Gerald Henderson, lui qui vient de rempiler pour 18 millions de dollars sur 3 ans. Mais l’ancien de Duke (15.5 points, 3.7 rebonds) veut aider sa franchise.

« Je faisais partie de cette équipe et je veux faire partie de la solution », explique-t-il au Charlotte Observer. « Ça a compté. Coach K m’a appris à assumer ce que je faisais. Il faut se soucier de ce que fait l’équipe mais si je ne me soucie pas de la façon dont mon jeu affecte l’équipe, alors je suis égoïste. Comment est-ce que je joue ? Il faut toujours évaluer ce qu’on fait. Faire son travail, faire sa part ».

L’arrière veut donc assumer sa part dans la reconstruction des Bobcats. Evidemment, l’arrivée d’Al Jefferson va beaucoup aider l’équipe la saison prochaine.

« J’ai toujours dit que récupérer un intérieur comme Al Jefferson serait génial. Et ils ont récupéré Al Jefferson. Cody Zeller est un gars qui peut nous aider dès sa première saison avec ses qualités athlétiques. Il est prêt. Comme tous les rookies, il va progresser mais il est prêt à jouer ».

Quant au nouveau coach Steve Clifford, les premiers contacts ont été plutôt intéressants.

« Une des premières choses qu’il m’a dit, c’est qu’il pouvait faire de moi un grand scoreur en me mettant dans les situations où j’excelle. Si je ne suis pas bon dans un domaine de jeu, il ne va pas me demander de faire ça à grande échelle ».

Cela semble être une simple question de logique, il ne reste plus désormais qu’à le mettre en place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *