NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall entend bien exploser la saison prochaine

Ce sera déjà sa quatrième année dans la ligue ! C’est bien difficile à croire mais John Wall n’est plus le petit nouveau qui débarque mais plutôt un joueur à qui l’on prêtait un fort potentiel et qui doit désormais prouver que les spécialistes avaient raison.

Un capital confiance au summum

Avec sa blessure au genou qui l’a privé de 33 matchs la saison dernière, la cote de l’ancien meneur de Kentucky était tombée au plus bas. John Wall lui-même reconnait que plus personne ne croyait en lui et que son statut à Washington devenait soudainement trouble. Mais à son retour, Wall a remis les pendules à l’heure.

Une sortie record à 47 points dans un succès contre Memphis ou une autre à 24 points et 16 passes pour vaincre les Lakers et John Wall finissait en fait la saison 2012-13 sur ses meilleures statistiques en carrière avec 19 points, 8 passes et 4 rebonds de moyenne par match. De quoi lui redonner confiance !

« Je veux faire aussi bien et même mieux la saison prochaine. Je suis confiant maintenant et je suis prêt à montrer au monde entier ce dont je suis capable. Je n’ai jamais été aussi confiant dans ma vie. De savoir ce que je sais, d’avoir eu un été entier pour bosser sur mes faiblesses, et puis le simple fait de grandir et de mûrir en tant que joueur. »

Prêt à tout exploser !

Invité au camp d’entraînement de Team USA, le Wizard n’a pas fait tellement d’étincelles durant le scrimmage avec 10 points à 3/8 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes. Mais plus que le résultat statistique, c’est d’abord l’expérience de la sélection nationale qui importe pour le meneur de D.C. Confronté aux Irving, Lillard ou encore Conley et Holiday, John Wall a pu se mesurer à ses rivaux directs.

Comme l’été dernier, John Wall a fait appel aux services de Rob McClanaghan, le coach personnel qui a déjà bossé avec Derrick Rose, Russell Westbrook ou encore Kevin Love. Mais, pour parfaire encore sa condition physique, il a également engagé son propre cuisinier. Et pour ne rien gâcher, il a pu s’entraîner avec Kevin Durant, qui revient toujours dans son Washington natal durant la période estivale.

Gonflé à bloc, John Wall veut confirmer sa fin de saison en boulet de canon et s’établir comme un des meilleurs meneurs de la ligue. Avec sa vitesse balle en main et une nouvelle maturité dans la gestion du jeu, le fameux « Jean Mur » dispose désormais du capital confiance apte à lui faire passer un cap. On suivra ça avec intérêt…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *