Arrivé à Las Vegas lundi pour y rejoindre le staff des Kings et ses coéquipiers Isaiah Thomas, Marcus Thornton et Jason Thompson pour un workout, Jimmer Fredette semble très détendu.
Après deux saisons plutôt moyennes à 7.4 points de moyenne, et seulement 7 matches dans le cinq majeur, il va devoir convaincre et faire sa place dans une équipe où les extérieurs sont légion depuis la draft.
« J’espère faire partie de ce club la saison prochaine », annonce-t-il au Sacramento Bee. « Je vais parler avec eux, les rencontrer et voir quelle est leur vision des choses. On a une tonne d’arrières dans l’effectif. C’est ce qu’ils ont décidé de faire à la draft, et je suis sûr qu’ils ont un plan pour l’équipe. »
N’est-il pas inquiet de voir autant de concurrence à son poste, lui qui n’a jamais fait sa place depuis 2011 ?
« Je ne suis pas inquiet car je ne peux pas contrôler ça. Je m’inquiète de moi-même, en essayant d’être un bon coéquipier dans cette équipe. »
Michael Malone, le coach des Kings, veut notamment le voir mieux défendre et va peut être lui offrir un peu plus de temps de jeu.
« Je sais qu’il peut shooter, mais on a besoin que tout le monde se donne en défense. On doit être capable de bien prendre nos adversaires. Je sais qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avant mais c’est un bon gars et je suis heureux qu’il soit ici. Je veux travailler avec lui dans le futur. »
Une belle promesse quand on peut facilement imaginer que les Kings pourraient se séparer de plusieurs extérieurs durant la saison.
Car tourner avec autant d’arrières ne va pas être facile, voire impossible pour contenter chaque joueur, et l’idée d’en transférer certains pour récupérer un intérieur, si la piste Greg Oden ne donne rien, est plus que probable.