Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agents 2009 : le Top 10 des pivots

Basket USA vous propose de passer en revue les dix meilleurs pivots disponibles sur le marché des free-agents, qui devrait démarrer sur les chapeaux de roue malgré la crise financière, à partir donc de mercredi.

Bien entendu, c’est l’avis de la rédaction. On attend les vôtres.

Chris Andersen – unrestricted

Le contreur des Nuggets se sent bien à Denver, la franchise de ses débuts NBA. Les Nuggets aimeraient le conserver mais il va falloir débourser une belle somme, car le Birdman est courtisé. Très courtis mêmeé. Et il n’a pas l’intention de passer après un juteux contrat dans la foulée des efforts fournis pour réaliser un des plus beaux come-back de l’histoire de la ligue.

– Antonio McDyess – Unrestricted

Il était revenu à Detroit pour jouer le titre et finalement, ça s’est transformé en échec. Sa cote reste au top, et beaucoup de clubs sont intéressés par sa polyvalence sur les postes 4 et 5n et par son expérience. Il a prévenu que cette fois-ci, il rejoindrait la meilleure équipe possible. Pourquoi pas à Orlando comme titulaire en 4 ou en troisième intérieur ? Pourquoi pas à Houston où on l’a si souvent annoncé et où il n’est jamais venu.

Anderson Varejao – Player option (6,2 millions)

Le Brésilien peut prendre la décision de partir, mais pourquoi le faire ? Au mieux il aura 8 millions ailleurs (et encore… les vaut-il ?). Va-t-il prolonger ? On se dirige vers cette option. Quand ? C’est la question. Avec la venue du Shaq et Z toujours là,Varejao aura moins de temps de jeu à moins d’être titulaire indiscutable au poste 4, ce qui à terme pourrait être une vraie bonne option pour lui. Mais Cleveland cherche une pointure à ce poste.

Zaza Pachulia – Unrestricted

A 26 ans, il a déjà six saisons dans la ligue et s’est imposé depuis deux ans comme un super back-up. Son adresse est bonne (49,7%) et sur 36 minutes, ses stats au rebonds seraient de 10,7 rbds. Il a de l’expérience, de la carrure et les offres ne vont pas manquer car les big men de qualité en sortie de banc ne sont pas si nombreux que ça en NBA aujourd’hui. Les Hawks vont devoir aller vite sur ce dossier.

David Lee – Restricted

Mr Double-double veut 10 millions par saison. Il peut les avoir. Mais ailleurs qu’aux Knicks, peut-il jouer en 5 ? Sa cote est au maximum et il compte bien profiter de ça pour signer un très gros contrat. D’Antoni veut le garder mais pour avoir une enveloppe pour l’été prochain, il devra choisir entre lui et Nate Robinson. Et comme Rubio est sur les tablettes, ça sent le départ pour l’ancien de Florida.

– Marcin Gortat – Restricted

Le Polonais peut espérer de gros sous cet été. Back-up de Dwight Howard, il intéresserait les Knicks et les Rockets prêts à lui offrir au moins 5 millions par an. A Orlando, on a déjà prévenu qu’on ne casserait pas sa tirelire pour lui. On est prêt à lui offrir plus que ses 987 000 dollars actuels, mais on n’ira pas jusqu’à 6 millions par an.

– Mark Blount  – Early Termination (8 millions)

– Rasho Nesterovic – Unrestricted

– Brian Skinner – Unrestricted ou Player Option (1,3 million)

– Johan Petro  – Unrestricted

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés