Doc Rivers a quitté la ville de Boston dans la soirée. Pas pour rejoindre Los Angeles vers un nouveau club, mais Orlando où vit sa famille. Selon Yahoo! Sports, le coach de Boston et son agent ont compris que les Clippers et les Celtics ne parviendraient pas à s’entendre, et il a décidé de prendre du recul pendant le week-end.
Selon la presse de Boston, les Clippers proposaient uniquement un deuxième tour de draft pour obtenir les droits sur Rivers, alors que Boston souhaitait un premier tour de draft. Les Clippers n’ont pas cédé, et les deux clubs ont mis fin à leurs négociations. A priori pour de bon.
Quant à Rivers, il serait très agacé pour la tournure prise par les événements, et il faudra attendre sa conférence de presse prévue lundi pour savoir s’il va au bout de son contrat avec Boston, ou s’il préfère prendre une année sabbatique. Si c’est le cas, il pourrait accepter un poste de consultant TV.
Une certitude : il ne rejoindra pas les Clippers, très déçus par leur manière de négocier. Chris Paul, qui le voulait comme entraîneur, appréciera…