NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mercato 2009 : que va faire Boston cet été ?

Danny Ainge a prévenu : il ne fera rien cet été concernant Rajon Rondo et Ray Allen.

C’est en septembre et octobre que le président des opérations basket de la franchise prendra ses décisions.

Il y a d’autres dossiers à gérer avant, et pas des moindres.

L’intersaison va être agité chez les C’s, déjà lancés dans une opération reconquête.

Basket USA fait le point.

Premier dossier pour Ainge, Eddie House. L’arrière-shooteur adore Boston et son souhait est de rester. Mais la NBA est un business et le joueur a le sentiment de ne pas être payé à sa juste valeur. Il touchera 2,86 millions en 2009-10 s’il fait jouer sa clause optionnelle avant le 30 juin. Son agent a confirmé qu’il pensait peut-être avoir plus ailleurs.

« Nous n’avons pas encore prise de décision. Eddie adorerait rester ici, il aime les fans, apporte à l’équipe et se sent bien. Mais je crois pouvoir dire qu’il n’a pas le contrat à la hauteur de ses performances. » Le message pour Ainge est passé.

Second dossier, Ray Allen. Le shooteur All Star sera dans la dernière année de son contrat la saison prochaine, avec un salaire de presque 20 millions de dollars. Un trade est-il dans l’air du temps ? Ainge peut aussi décider de laisser courir le contrat et renégocier en juillet 2010 avec le joueur, ou alors le laisser filer. Il aura entre-temps tiré le meilleur du deal historique réalisé avec Seattle il y a deux ans.

Pour Rondo, il faudra commencer à discuter de la prolongation. Un échange est possible mais peu envisageable. Même s’il ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire, le meneur grande gueule des champions 2008 est en plein essor et il représente le futur de la franchise.

Dernier dossier: avec 5,7 millions de la mid-level exception disponibles, Boston entend se renforcer. Priorité à un ailier remplaçant et un pivot de gros gabarit. « On ne dépensera pas pour dépenser. Si on le fait, ça sera pour signer le joueur qu’il nous faut« , assure la tête pensante des Celtics. Grant Hill est sur les tablettes. Dans l’idéal, Boston aimerait signer deux joueurs. Mais ça semble compliqué au regard des prix du marché. Surtout quand on apprend que plusieurs équipes seraient prêtes à offrir un contrat sur plusieurs années à hauteur de la mid-level à Gortat, l’intérieur aux mains carrés du Magic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *