A Memphis comme aux Clippers, on est pendu aux nouvelles en provenance de Boston. Même si les deux franchises continuent de faire passer des entretiens, elles suivent avec intérêt les épisodes du feuilleton Rivers.
Le coach des Celtics a clairement laissé entendre qu’il pourrait faire une croix sur la fin de son contrat (21 millions sur 3 ans) si la direction avait pour ambition de reconstruire.
Même si la saison fut éprouvante physiquement et mentalement, n’allez pas croire pour autant que Rivers souhaite prendre une année sabbatique… Selon le Boston Herald, qui cite un proche des Celtics, Rivers n’entend pas faire un break, et il serait même prêt à coacher ailleurs.
Mais cette même source précise bien que Rivers est très proche de Danny Ainge, le GM, et que leur relation est suffisamment étroite pour que les deux s’entendent sur la suite à donner aux projets de la « Green Team ».
Conscient que son silence attise les rumeurs, Dic Rivers pourrait parler très prochainement, et lever le voile sur sa décision de continuer, ou pas, à la tête des Celtics.