Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche de Nerlens Noel (Kentucky)

nerlens noelNerlens Noel (2m11, 19 ans), le pivot titulaire de Kentucky cette saison, est l’immense favori pour être le premier choix de cette draft. Auteur d’une bonne première partie de saison, il est malheureusement éloigné des parquets en raison d’une grave blessure au genou survenue en février. A priori, ça n’a pas refroidi les scouts qui voient en lui un potentiel supérieur à celui d’Anthony Davis.

Résumé de la saison

Champions en 2012, les Wildcats ont cette année vécu une saison cauchemardesque. Privés de March Madness, ils ont été piteusement éliminés du NIT par l’université de Robert Morris dès les premiers tours. Noel quant à lui a vécu une saison en demi-teinte : plutôt à son avantage malgré les difficultés de son équipe lors de la première partie de saison, sa blessure au genou l’a par la suite totalement coupé dans son élan.

Qualités

Grand et longiligne, Nerlens Noel possède les caractéristiques physiques indispensables pour s’imposer au poste 4 en NBA. Si son jeu offensif reste largement perfectible, il a tout de même progressé dans son jeu au poste. Contreur hors pair (4,4 contres par match), il sera d’abord sur le terrain pour apporter ses qualités défensives et dissuader les pénétrations adverses. Exactement comme Anthony Davis à qui il avait succédé dans la raquette de Kentucky. Il est vif, explosif et mobile sur le terrain et peut, de ce fait, aider son équipe en attaque notamment sur des rebonds offensifs ou des contre-attaques.

Défauts

Noel a encore beaucoup de travail à effectuer sur son jeu offensif. Très frustre, il doit progresser sur son shoot à mi-distance mais aussi ses moves poste bas. Son pourcentage de réussite au lancer franc est affreux (53%) et ses pertes de balles nombreuses pour un intérieur (1,9 en moyenne). Enfin, il va devoir s’étoffer physiquement pour lutter face à des joueurs au moins aussi grands que lui, mais aussi plus costauds. Bien sûr, il faudra surveiller son genou car une rupture des croisés laisse forcément des traces…

L’œil de Basket USA

Appelé à prendre la relève d’Anthony Davis comme clé de voûte du système Calipari, Nerlens Noel n’aura pas déçu les observateurs. Ses qualités de rebondeur et de contreur font briller les yeux des dirigeants de la NBA. Pourtant, s’il a commencé à s’étoffer physiquement, il manque encore de coffre pour s’imposer au poste de pivot  et devrait logiquement s’installer au poste d’ailier-fort pour ses premières saisons.

Ranking Top 3

Malgré sa blessure et son indisponibilité pour plusieurs mois (il devrait revenir fin décembre-début janvier), il continue d’attirer l’attention des différents dirigeants. Considéré comme le meilleur intérieur de cette draft avec Cody Zeller, il devrait logiquement être choisi parmi les trois premiers choix. Cleveland ou Orlando devrait logiquement le récupérer. Peut-être pour le transférer…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0EBRzRctJeY]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *