Blessé au pied depuis le mois de décembre, c’est à contrecœur que Rasheed Wallace a dû mettre un terme, en avril dernier, à sa carrière de joueur.
Mais il n’a pas quitté les Knicks pour autant. Au contraire, on a pu l’apercevoir à plusieurs reprises sur le banc durant les matches, même ceux à l’extérieur.
Toutefois, le « Sheed » ne s’est pas contenté de jouer les agitateurs de serviettes durant cette période. Fort de ses 16 saisons NBA, il s’est montré très présent auprès de ses coéquipiers. Kenyon Martin et Chris Copeland confirment d’ailleurs qu’ils ont eu le droit à quelques leçons particulières de la part de Wallace.
Du coup, du côté des Knicks, l’idée de le conserver dans le staff de Mike Woodson commencerait à faire son chemin et on sait déjà que le coach y est favorable.
La balle est donc dans le camp de Wallace mais le joueur ne semble pas y avoir vraiment réfléchi pour le moment. A moins qu’aucune offre concrète ne lui ait été formulée.
« Pour le moment, je ne sais pas, » répond Wallace à ESPN. « C’est un long été qui nous attend et cela ne fait que commencer. Maintenant, c’est l’heure de consacrer du temps à ma famille à mes enfants. »
Une famille et des enfants qui passeront tout l’été à New York à la demande de Rasheed Wallace, mais de là à y voir un signe quelconque…