Auteur de trois matches d’affilée à au moins 20 pts et 10 rbds face au Heat, Roy Hibbert confirme qu’il est l’un des meilleurs pivots de la NBA, et peut-être même le meilleur de la côte Est lorsqu’il exploite son véritable potentiel.
Mais pour Stan Van Gundy, invité à comparer Dwight Howard et Hibbert, le pivot des Pacers profite des circonstances pour se mettre en valeur, et n’est pas encore au niveau de l’intérieur des Lakers.
« Voyons… il n’y a même pas photo » a-t-il répondu sur l’antenne de 740 AM dans l’Open Mike Show. « Vous pouvez poser la même question aux 30 GM en place, et hormis, celui d’Indiana, par loyauté, les 29 autres n’hésiteront pas une seconde à choisir Dwight. »
SVG reconnaît que Hibbert n’a peut-être jamais aussi bien joué, mais il ne s’agit que de quatre matches…
« J’ai intégré le fait que Hibbert jouait actuellement le meilleur basket de sa carrière. Mais vous devez aussi intégrer qu’en saison régulière, il n’a fait que 7 matches à au moins 20 pts et 10 rbds. Là, il en est à 3, et les gens pensent qu’il est un super joueur. Mais il ne tourne qu’à 11 pts de moyenne carrière et il n’est pas un super rebondeur, même s’il est un défenseur de grande qualité. En attaque, il n’avait jamais joué comme ça, et il tire profit du cinq de très petite taille de Miami, et d’un adversaire (Chris Bosh) qui n’est pas encore rentré dans sa finale de conférence. »