Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Boris Diaw : « Je suis impatient de débuter la finale »

Boris DiawDans une semaine, Boris Diaw va disputer la première finale NBA de sa carrière, 10 ans après être entré dans la ligue. Ce sera aux côtés de son pote Tony Parker, et le Français est impatient d’en découdre pour décrocher lui aussi une bague de champion.

Très détendu, « Babac » évoque aussi la série Miami – Indiana, et l’Equipe de France, à travers le cas Joakim Noah.

« Je ne suis pas passé pas loin des Finales deux fois donc c’est quelque chose d’énorme. Je suis content de pouvoir enfin participer aux Finales, et surtout impatient de commencer car il y a quelques jours entre le dernier match et le premier de la Finale. »

Les Spurs sont maintenant habitués à jouer les Finales, surtout le Big Three qui a l’expérience de ce grand rendez-vous.

« Ça fait quelques années, 6 ans quand même, que l’équipe n’a pas atteint les Finales. Les anciens comme Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili sont très contents d’y retourner. C’est un grand bonheur pour eux. Chaque année, San Antonio est annoncé vieillissant, mais l’expérience aide à être régulier comme nous le sommes en saison régulière afin d’arriver en Finales. »

« Le temps pour se reposer et travailler »

L’âge n’a donc pas d’emprise sur les Spurs, même avec neuf jours de repos avant de jouer le Game 1 jeudi prochain ?

« Le danger ce serait de s’endormir, mais pour les Finales, la situation ne devrait pas se produire. L’adrénaline ne va pas redescendre. On a le temps de se préparer, de se reposer car l’expérience c’est bien, mais nous ne sommes pas une équipe jeune donc ce repos va faire du bien. On va aussi pouvoir commencer à travailler sur les deux équipes de l’Est, notamment en attaque. »

Un pronostique ou une préférence pour cette finale de conférence Est, qui n’est pas encore terminée ?

« Franchement, je ne pas qui va passer. J’aurais dit Miami mais c’est compliqué. Les deux équipes sont fortes défensivement. Elles ont aussi d’autres forces : Miami a l’extérieur, et Indiana avec Roy Hibbert, qui est un gros problème pour Miami. Qui que ce soit, ce sera difficile. »

« Les Spurs meilleurs que l’an passé »

Diaw ajoute aussi que pour lui, les Spurs sont meilleurs cette année que l’an dernier, et c’est la force de San Antonio : toujours se renouveler et devenir encore plus fort.

« On n’est pas passé loin l’an dernier contre Oklahoma City. On a continué à progresser, les jeunes joueurs ont gagné encore plus d’expérience donc nous sommes meilleurs que la saison passée. La touche San Antonio ? C’est un tout. Ils choisissent des joueurs qui peuvent s’adapter au jeu des Spurs. C’est pour cela que ça joue toujours de la même façon. »

Enfin, Boris s’est projeté sur l’équipe de France et ses forfaits en pagaille. Mais pour lui, il faut attendre la décision de Joakim Noah, et faire avec.

« C’est encore un peu tôt pour dire qui sera là ou non. Il y a les forfaits, et pour Joakim Noah, on ne sait pas encore. Chaque année, il y a des joueurs qui ne peuvent pas venir donc on fait avec. On fait avec les joueurs et l’équipe en place. Et cette année ce sera encore la même chose. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *