Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, futur quarterback NFL ?

Voir LeBron James balancer quelques longues passes à travers le terrain lors des derniers matches a suffi pour remettre sur le tapis un sujet déjà sorti pendant le lockout : est-ce que LeBron ferait un bon footballeur américain ?

À l’époque, on avait surtout parlé du passé de receveur du quadruple MVP. Mais lancer des passes, c’est un truc de quarterback. James a justement été quarterback lors de sa première année au lycée. Et quand FOX Sports Florida lui demande s’il aurait pu être un bon lanceur en s’y consacrant totalement, il n’hésite pas.

« Je pense. J’ai les capacités. Je peux voir et lire le jeu. J’étudie beaucoup, donc je connais les défenses et les choses de cette nature. J’aurais été plutôt bon si j’avais décidé de m’y mettre. »

En NFL à 38 ans ?

Joe Theismann, un ancien MVP de la NFL et vainqueur du Super Bowl avec les Redskins, s’imagine aussi très bien un LeBron James quarterback.

« Il pourrait jouer quatre ans de plus en NBA avant d’essayer sérieusement la NFL… Il n’y a pas beaucoup de joueurs de basket de 38 ou 39 ans, mais il y a des quarterbacks de 38 et 39, donc il y a toujours du temps pour lui. »

James est un athlète incroyable, ce qui fait forcément tourner l’imagination.

« Je ne le mettrais pas de côté. Il est le plus incroyable phénomène physique tous sports confondus. Je pense qu’il a assez de talent. Il est intelligent. Il est comme le quarterback du Miami Heat », assure Theismann avant de quand même tempérer un peu. « Mais il y a tellement de choses pour être un quarterback NFL. Il faut lire les défenses. Lancer le ballon avec toucher. Lancer dans le vent. »

Plutôt un tight-end

S’il débarquait un jour en NFL, James serait le plus grand quarterback de l’histoire (à égalité) par la taille. Il serait aussi probablement un des plus lourds depuis JaMarcus « Captain Skittles » Russell, qui comme son nom l’indique, était surtout alourdi par son régime alimentaire.

Dans la théorie, tout ça permet de discuter. Mais dans les faits, on ne devient pas un quarterback NFL du jour au lendemain, même en étant un phénomène physique exceptionnel.

On ne risque donc pas de voir James lancer des ballons en NFL un jour. Mais s’il veut vraiment enfiler des épaulières, il pourrait par contre tenter sa chance au poste de tight-end, ces receveurs rapprochés grands et puissants. Ces dernières années, plusieurs équipes NFL ont d’ailleurs recruté des tight-ends qui s’étaient illustrés sur les parquets de basket à la fac’. Une piste comme une autre pour ajouter un chapitre à la légende de LeBron.

Et ça nous rappelle forcément cette publicité où LeBron annonçait qu’il rejoignait les Cleveland… Browns !

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=3NZASF_ADKU]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés