Après Mike D’Antoni, Mike Krzyzewski perd un autre assistant en la personne de Nate McMillan. Présent depuis 2006 dans le staff du druide de Duke, qui a récemment annoncé qu’il prolongeait finalement de trois ans son règne aux commandes du Team USA, déclare forfait.
« Je me sens béni d’avoir passé ces six ans et demi avec Mike et le staff mis en place par Jerry Colangelo » a déclaré McMillan dans un communiqué.
Annoncé hier comme sérieux candidat à la succession de Del Negro aux Clippers, l’ex-coach des Sonics et des Blazers (478 victoires pour 452 défaites en 12 campagnes) a déjà discuté avec les Pistons, les Bucks et les Hawks. Il devrait a priori retrouver cet été une place sur un banc NBA comme entraîneur principal et c’est aujourd’hui sa première priorité.
« J’attends de voir ce qui va se passer pour moi, je ne veux pas me tromper. Je dois trouver l’équipe qui me convient le mieux et vice versa », assure l’ancienne icône de Seattle, finaliste NBA en 1996 aux côtés de Shawn Kemp et Gary Payton.