Il savait qu’il n’allait pas y échapper. Quelques heures après être sorti de l’hôpital où on venait de l’opérer de la mâchoire, LeBron James a appris que la NBA lui infligeait une amende de 25 000 dollars pour avoir refusé de se rendre à la conférence de presse après l’élimination de Cleveland face à Orlando.
Il n’est pas le premier à écoper d’une amende pour ce genre de manquement, mais apparemment, la NBA a frappé un peu plus fort que d’habitude car elle lui reproche aussi de ne pas avoir serré la main de ses adversaires.
Voici les explications de David Stern, qui joue donc les messagers.
« J’ai eu LeBron au téléphone. Je lui ai donné les raisons de cette amende. Il m’a demandé de transmettre ses excuses aux journalistes, au Magic et aux fans du Magic. Tout particulièrement aux plus jeunes. Il sait qu’il a une certaine responsabilité vis à vis des fans et il se doit d’être exemplaire dans la victoire mais aussi dans la défaite. Il a compris pourquoi il était nécessaire de le sanctionner. En revanche, nous avons décidé de ne pas le pénaliser, avec un match de suspension par exemple ».
En gros, LBJ s’est pris un coup de règle sur les doigts. David Stern a dû, sans doute, lui demander de faire ses excuses. Et voilà.