On reviendra évidemment cette semaine sur l’échec des Cavs dans leur quête du titre mais l’élimination face au Magic devrait laisser de grosses traces sur le numéro 1 de la saison régulière.
Par exemple, on a appris ce dimanche que Ben Wallace, à qui il reste une saison à 14 millions de dollars, aurait l’intention de prendre sa retraite.
« Big Ben » n’a que 34 ans mais les blessures à répétition et son incapacité à revenir au plus haut niveau auraient eu raison de sa motivation.
« Je vais m’asseoir et en discuter avec ma famille. On va peser le pour et le contre. Il n’y a rien de définitif mais il y a de fortes chances pour que j’ai disputé ma dernière saison ».
Arrivé de Chicago l’an passé, Wallace n’est plus que l’ombre de lui-même. Cette saison, il n’a tourné qu’à 6.5 rbds et 1.3 ct de moyenne. Pire, face au Magic, son apport s’est résumé à 2.9 rbds par match.
Un rendement indigne de son statut de quadruple All-Star et quadruple vainqueur du trophée du meilleur défenseur de l’année.
« C’est difficile de revenir après autant de blessures. C’est difficile de regarder ça du banc. J’ai l’impression d’être un vieux au milieu d’un sport de jeunes » explique l’ancien intérieur des Pistons.
Concernant son départ, « Big Ben » a précisé qu’il n’en ferait pas une question d’argent.
« J’essaierai de rompre mon contrat. Je pense que je mérite un buy-out. Mais si les dirigeants ne veulent pas, je partirai quand même et tant pis pour l’argent ».